Et voilà la rentrée est faite! Nos chers bambins ont repris le chemins de l’école.

csm_la-rentree-des-classes_9fa694b522On pourrait presque dire ouf en tant que parent  😀 

Mais qui dit nouvelle rentrée dit nouveaux profs, maîtresses, et tout le personnel de garderies, cantines, périscolaire, centre de loisirs….brefs que de nouvelles personnes!!!

Il est temps de dire, redire et reredire à toute personne travaillant auprès de votre enfant allergique que celui-ci à une trousse de secours et comment s’en servir le jour où il en a besoin… 

Il est certain qu’un PAI (Plan d’Accueil Individualisé) va être mis en place avec les institutions mais celui-ci reste flou voir incompréhensible pour la plupart des gens.

Alors, l’idéal est de venir avec une trousse et de montrer les médicaments a administrer,  dans quels cas les utiliser et surtout quels symptômes peuvent les alerter de l’état de votre enfant.

Si vous avez besoin d’expliquer le fonctionnement de la piqûre d’adrénaline. Vous trouverez sur le site la vidéo explicative.

Cette fameuse trousse doit comporter tous les médicaments nécessaires à calmer la crise, mais aussi une notice ou une feuille explicative permettant de répertorier et indiquer comment utiliser les médicaments et dans quelles conditions. N’hésitez pas à ajouter la photo de votre enfant et votre numéro de téléphone dessus car chaque seconde compte dans ces cas là.

Allez courage et bonne rentrée à toutes et tous!

294267452_aa6b31258b_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *