Invité(e) à une fête d’anniversaire, que fait-on?

Help!!!!

La période des goûters d’anniversaire arrive pour les enfants et notamment pour ceux scolarisés…

 

Crédit photo : Jesse Millan
Crédit photo : Jesse Millan

 

Mais AIE AIE AIE Comment faire pour ne pas frustrer notre progéniture et la laisser aller chez son copain ou sa copine???

 

Je ne peux quand même pas rédiger un PAI (Plan d’Accueil Individualisé,… explication à venir!) avec les parents du copain?!

 

Bon réfléchissons un peu, que pouvons nous faire?

 Liste des 10 choses à faire pour que cette journée se passe bien :

  1. A la réception de l’invitation, contacter les parents
  2. Expliquer leur (sans faire trop peur évidemment…) l’allergie de votre enfant et ce que cela peut procurer comme symptômes.
  3. Proposer de faire un gâteau d’anniversaire que tout le monde puisse manger. Se renseigner le cas échéant s’il y a d’autres petits copains présentants des allergies…autant en faire un adapté à tout le monde 😉
  4. Vérifier la liste des bonbons, boissons ou autres aliments distribués ce jour là avec les parents. Si les friandises ne peuvent vraiment pas être sans lait (copain addict au smarties…là on ne peut pas lutter) apporter ce qu’il faut de votre côté le jour J.
  5. Le jour tant attendu… Apporter la trousse de secours, expliquer brièvement mais concrètement comment l’utiliser si besoin.
  6. Rechecker avec les parents ce qu’ils vont donner à manger.
  7. Laisser les victuailles apportées pour votre chérubin et ses copains
  8. Redonner les consignes à votre enfant : ne pas manger ce qui n’a pas été apporté ou en tout cas bien demander expressément au parents et non aux autres enfants avant de se servir.
  9. Donner vos coordonnées aux parents en leur disant bien que vous n’êtes pas très loin et évidemment toujours joignable!
  10. Embrasser votre enfant, et repartez!

 

Allez respirez cela va bien se passer!!! 🙂

 

Crédit photo : Jesse Clayton
Crédit photo : Jesse Clayton

Cela peut aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.