Un peu de science 

Les aliments sans lait riches en calcium

Quand on mange sans lait il faut bien faire attention à ne pas avoir de carence en calcium.

Pour éviter ça certains aliments en contiennent déjà pas mal à l’état naturel.

Cela évite d’avoir recours à des compléments alimentaires en gélules!

L’eau minérale

téléchargement (1)plancoetLe 1er aliment qui peut vous permettre de garder un minimum d’apport en calcium est l’eau minérale. Certaines sont plus riches que d’autres en calcium. La Plancoët pour les bretons notamment est assez intéressante 🙂 elle contient 24 mg/L de calcium.

Et forcément c’est un ingrédient quotidien et non calorique!

 

Les fruits à coques

crédit photo: Adam Wyles

Ils sont également une bonne alternative.

Bon évidemment sauf pour les allergiques aux fruits à coques 😉

Agrémentez vos plats d’amandes, de noisettes, cela apportera plus de saveur et en plus c’est intéressant nutritionnellement parlant!

Bon à savoir ils contiennent les quantités de calcium suivantes:

  • amandes: 250 mg/100 g
  • noisettes: 188 mg/100 g
  • noix du Brésil: 178 mg/100 g 

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Les sardines

Dans les sardines tout se mange. Et c’est tant mieux car grâce à leurs arêtes elles apportent environ 380 mg/100g de calcium. Et en plus elles sont riches en oméga 3.

 

 

 

Les laits végétaux

Si vous prenez les enrichis au calcium, ils sont aussi une bonne source de calcium puisqu’ils contiennent autant de calcium que le lait « classique ».

Que demander de plus?

A table!

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