L’été arrive…ça c’est vraiment super!

crédit photo: Be-Younger.com
crédit photo: Be-Younger.com

Avec ça arrive aussi le temps de voir apparaître dans tous les magazines de presse féminine toutes les sortes de régimes!!!

Le sans gluten, le paléo (vous savez celui qui nous ramène au temps de la préhistoire) 🙂

… et évidemment le sans lait/sans lactose!

 

Certains surfent sur la vague en parlant de bien être, de santé et de toute bonne chose à prendre pour vendre davantage.

 

Le régime sans lait pourtant…à la base… est destiné aux intolérants et allergiques!

Vous me direz pour partir cet été avec des amis vous mettez tout le monde au régime sans lait, c’est pratique et très tendance!!

D’une part cela simplifie grandement le quotidien pour vous 😉

et d’autre part les gens se rendront enfin “un peu” compte de votre calvaire quotidien!

 

En réalité rares sont les gens occultant totalement les protéines de lait dans ce type de régime. Ils peuvent éventuellement opter pour des laits de brebis ou de chèvre.

La plupart des gens suivant ce régime sont en règle générale intolérants au lactose, le sucre du lait.

En cause pour ce dernier, la lactase, enzyme nous permettant de digérer le lait qui devient plus paresseuse, moins efficace en vieillissant.

L’intolérance au lactose est également assez répandue dans les pays Nordiques. En cause leur surconsommation de produits laitiers? Va savoir.

Notre corps évolue très vite, il est obligé de suivre avec les modifications alimentaires qu’il subit depuis ces dernières années. On demande beaucoup à notre estomac! Et un jour la machine se met à se dérailler! d’où intolérance, et même l’allergie.

 

Dans tous les cas lorsque l’on fait un régime il faut être prudent et bien éviter les carences!!! La supression du lait entraine forcément une carence en calcium.

 Mieux vaut être vigilant et ne pas se détraquer d’un autre côté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.